Les loyers des logements parisiens poursuivent leur hausse

By on 02/09/2020
loyers-paris

En dépit du mécanisme d’encadrement, les loyers des logements parisiens ont continué de croître en 2019.

Il s’agit d’une légère hausse, mais d’une hausse tout de même assez marquée. Les loyers des logements parisiens ont vu leur niveau augmenter de l’ordre de 1,9% au cours de l’année 2019 en moyenne, contre 1,7% en 2018. Pourtant, la mairie de Paris avait œuvré pour faire en sorte de ralentir voire de stopper ce phénomène haussier, afin d’endiguer autant que possible l’exode urbain qui se joue dans certains quartiers de la capitale.

Mais ce plafonnement n’aura pas eu l’effet escompté, surtout pour ceux et celles qui renouvellent leurs baux par tacite reconduction. Dans ce cas précis, qui concerne tout de même une large majorité de locataires, la hausse est encadrée par l’indice de référence des loyers, qui suit pour sa part le niveau de l’inflation. Résultat : dans l’écrasante majorité des cas, les loyers ont donc suivi la hausse générale des prix.

Plus encore, pour les nouveaux occupants d’un logement, on constate que la hausse des loyers est encore plus importante : +3,4% en 2019 après +4,1% en 2018.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.