Le marché de la voiture électrique décolle-t-il enfin ?

By on 04/09/2020
voiture-électrique

Porté par des dispositifs d’aides publiques, le marché de la voiture électrique semble bien prendre son envol en France comme ailleurs dans le monde.

Alors qu’il ne représentait que 1,8% des ventes totales de voitures au cours des six premiers mois de l’année 2019, le segment de la voiture électrique a bondi pour s’accaparer 6,3% des ventes sur le premier semestre 2020. Il s’est ainsi vendus plus de 40 000 véhicules électriques en France en 2020 et 50 000 ailleurs en Europe.

Les véhicules hybrides tirent également bien leur épingle du jeu puisque leur part de marché a littéralement bondi, passant de 5% du total des ventes en France contre plus de 11% en 2020 selon le Comité des constructeurs français d’automobile (CCFA).

Au niveau mondial, l’avenir semble même être encore plus prometteur. L’AIE (agence internationale de l’énergie) s’est penchée sur la question et estime que les ventes pourraient être multipliées par 30 d’ici 2030 seulement

Il faut dire qu’entre une offre dorénavant large et des mécanismes d’aides publiques qui font baisser la note totale, les conducteurs ont de quoi avoir envie de mettre leur ancienne voiture thermique à la casse et de rouler en électrique.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.