Que contient le plan de relance à 100 milliards d’euros ?

By on 07/09/2020
plan-de-relance-france

Le plan de relance de l’économie française est doté d’un budget de 100 milliards d’euros. Trois priorités ont été dégagées. Les voici.

En injectant 100 milliards d’euros supplémentaires dans l’économie française grâce à son plan de relance, le gouvernement espère bien atténuer autant que possible les effets de la crise du coronavirus. Ce sont ainsi 70 mesures qui ont été listées par le gouvernement Jean Castex, organisées autour de trois priorités, à savoir la compétitivité des entreprises, la transition écologique et la cohésion sociale et territoriale.

30 milliards d’euros seront ainsi affectés à la transition écologique à travers les transports, la rénovation thermique des bâtiments, la décarbonation de l’économie ou encore la transition agricole. L’une des nouveautés réside dans le fait que l’hydrogène vert est dorénavant dans le viseur de l’exécutif qui compte injecter 7 milliards dans le filon.

La compétitivité des entreprises bénéficie de 35 milliards d’euros de budget et comprend diverses mesures telles que : la réduction d’impôts de production, le soutien au développement économique des entreprises ou encore la transition numérique des TPE et PME.

Enfin, la cohésion sociale et territoriale bénéficie également d’une enveloppe de 35 milliards au sein du plan de relance. Des investissements dans les collectivités locales, la formation et l’emploi des jeunes, les hôpitaux ou encore la recherche font partie des priorités.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.