Les ETI tablent sur un retour à la normale dans 6 mois

By on 17/09/2020
ETI-France

Près de trois quart des ETI s’attendent à ce que leur activité revienne à la normale dans six mois selon une enquête.

Il souffle un vent d’optimisme bienvenu sur les ETI de France. Les entreprises de taille intermédiaire sont en effet 71% à déclarer s’attendre à ce que leur activité retrouve un rythme normal d’ici 6 mois selon une enquête de BPI France. En parallèle, elles sont 60% à envisager une baisse de leur chiffre d’affaires, de l’ordre de 20% en moyenne.

Si les ETI tablent sur un “retour rapide à une activité normale”, les PME pour leur part sont bien plus circonspectes puisque les dirigeants de ces structures ne sont que 47% à être aussi optimistes.

Dans le secteur industriel, en pleine tourmente, l’optimisme est tout de même de rigueur puisque 61% des dirigeants espèrent bien retrouver leur niveau d’activité d’avant la crise sanitaire.

Au niveau de l’emploi, l’enquête met en avant le fait que les ETI n’ont annulé qu’à peine 9% de leurs projets de création de postes, 35% ont été reportés et 44% fermement maintenus. Enfin, sur le front des investissements, 52% des projets sont bel et bien à l’ordre du jour, 33% reportés et seulement 4% annulés.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.