Hub One : un savoir-faire complet en matière de digitalisation des entreprises

By on 08/10/2020

Dans une interview accordée à la chaîne BSMART, Guillaume de Lavallade, directeur général de Hub One, est revenu sur les compétences de son groupe, expert des technologies digitales pour entreprises. Il a notamment indiqué que l’opérateur télécom accompagne divers clients appartenant aussi bien au secteur de l’industrie et de l’énergie, qu’à celui de la distribution, du transport et de l’aérien.

Guillaume de Lavallade, le directeur général de Hub One, était présent à l’émission Le Lab sur la chaîne BSMART pour parler de son groupe, reconnu comme un expert en technologies digitales pour entreprises (comme le suivi de livraison).

Le dirigeant a rappelé que Hub One accompagne une diversité de clients « qui appartiennent aussi bien au secteur de l’industrie qu’à celui de l’énergie, de la distribution et bien évidemment du transport et de l’aérien ». Pour satisfaire tous ces profils, l’opérateur télécom a l’habitude de calibrer ses offres en matière de digitalisation des services.

La digitalisation des entreprises augmente l’exposition aux risques

Fort de ces différentes missions, Hub One bénéficie d’un large éventail de compétence. « On a un beau savoir-faire chaque fois qu’il y a des flux de personnes, de biens et de marchandises. On aide les entreprises en les digitalisant, en leur apportant de la connectivité, de la tuyauterie pour faire simple : de la 4G, du Wifi, de la fibre optique, beaucoup d’internet des objets et effectivement de la cybersécurité pour sécuriser tout ça », résume Guillaume de Lavallade.

Sur la partie cybersécurité, Hub One effectue des audits pour être certain que les défenses des entreprises sont bien à jour. « Et parfois on combine des exercices en cybersécurité où on mêle une intrusion digitale et une intrusion physique », précise M. Lavallade. Ce cyber-entrainement touche toute la sphère cyber, c’est-à-dire la SSI, la cyberdéfense et la cybersécurité. L’objectif principal étant d’apprendre aux équipes à gérer leur stress et améliorer leurs réflexes en situation critique.

« Il faut sans cesse remettre ses défenses à jour »

Par ailleurs, Guillaume de Lavallade attire l’attention sur le fait que les entreprises doivent constamment actualiser leur stratégie et leurs connaissances en cyber défense pour faire face à des attaques de plus en plus sophistiquées.

« Aucune muraille n’est intransperçable. Ainsi il faut sans cesse remettre ses défenses à jour, il faut beaucoup de sensibilisation aussi et enfin il y a un côté course du gendarme et du voleur. Ce qui signifie qu’à chaque fois les attaquants augmentent leur niveau de jeu, il faut que nous aussi on augmente notre niveau de jeu. Par exemple les hackers utilisent de plus en plus d’intelligence artificielle pour attaquer. Charge à nous en défense d’utiliser de plus en plus d’intelligence artificielle pour contrer l’attaque », conclut le directeur général de Hub One.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.