Voiture électrique : une aide de 1 000€ pour un achat d’occasion

By on 16/10/2020
voiture électrique-bonus écologique

Jusque là exclue du dispositif de bonus écologique, la voiture électrique d’occasion va bénéficier d’un coup de pouce de l’Etat.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, a récemment annoncé qu’une nouvelle aide de l’Etat allait être octroyée pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion. D’un montant certes minime de 1 000€, ce coup de pouce n’était pas au programme jusqu’à la semaine dernière car seules les voitures électriques neuves entraient dans le champ d’application du bonus écologique.

Le ministre explique que ce coup de pouce financier sera accessible “partout sur le territoire, sans conditions de ressources, pour l’achat d’un véhicule 100% électrique d’occasion”.

Le gouvernement entend ainsi développer intensément le marché de la voiture électrique, étant un pilier de son objectif de réduire de 60% les émissions de CO2 en France d’ici 2030. Jean-Baptiste Djebbari explique par ailleurs que si le marché auto est en recul de quelques 3% cette année, “le 100% électrique tire plutôt bien son épingle du jeu”

Pour soutenir ce marché, le gouvernement planche par ailleurs sur l’installation de 100 000 bornes de recharge pour voitures électriques, d’ici la fin 2021.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.