Rénovation énergétique : 64% des acheteurs ignorent les aides disponibles

By on 24/10/2020
rénovation énergétique-France

Selon une étude, 64% des acheteurs potentiels de biens immobiliers ignorent qu’ils ont la possibilité de bénéficier des aides de l’Etat pour leur projet de rénovation énergétique. 

Baptisée MaPrimeRénov’, la nouvelle aide de l’Etat rénovation énergétique visant à accompagner les propriétaires dans leur projet de est un flop. Le nom a changé, mais le résultat est le même puisque une partie non négligeable des bénéficiaires potentiels ignorent qu’ils peuvent y avoir accès. C’est le résultat d’une enquête menée par le site SeLoger.

Dans le détail, ce sont non moins de 64% des acheteurs potentiels de biens immobiliers qui déclarent ne pas avoir connaissance du dispositif d’aide de l’Etat leur permettant de faire baisser la note totale des travaux de rénovation énergétique.

Pour rappel, MaPrimeRénov’ permet de financer jusqu’à 90% le coût des travaux d’isolation, de chauffage ou d’audit énergétique d’un appartement comme d’une maison individuelle.

Si le dispositif est pour l’heure réservé aux ménages aux revenus modestes, le gouvernement prévoit de l’élargir en 2021 à tous les ménages, sans conditions de revenus, et également aux propriétaires bailleurs.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.