Les commerces de proximité pourront-ils rouvrir prochainement ?

By on 03/11/2020
commerce de proximité

De nombreuses voix s’élèvent en France pour demander la réouverture des commerces de proximité.

Une injustice pour les uns et une concurrence déloyale au mieux pour les autres. Tous les représentants patronaux, du Medef jusqu’à la CPME, s’insurgent contre la fermeture des commerces de proximité provoquée par le confinement. Car selon les règles de ce nouveau confinement, les grandes surfaces restent ouvertes quand les petits commerces de quartier doivent baisser le rideau.

Alors, après avoir du faire face à la gronde de nombreux maires, le gouvernement laisse entrevoir une possible réouverture à la mi-novembre. L’enjeu est de taille car tous ces commerces misent gros sur la période de novembre pour réaliser une partie non négligeable de leur chiffre d’affaires avec les fêtes d’années qui approchent.

Bruno le Maire, qui était opposé à la fermeture de certains commerces de proximité durant le premier confinement, a du se plier aux exigences du Premier ministre pour ce nouveau round. Pour autant, il a récemment déclaré que “Nous pourrions d’ici le 12 novembre (…) rouvrir un certain nombre de commerces si la situation sanitaire le permet”.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.