Le Ministère de l’Economie se félicite (déjà) de son plan de relance

By on 25/11/2020
ministère de l'Economie-plan de relance

Le Ministère de l’Economie a publié un communiqué dans lequel il souligne les premiers effets positifs du plan de relance de la France.

Le plan de relance conçu par le Ministère de l’Economie pour atténuer autant que possible les effets de la crise du coronavirus semble déjà produire ses effets selon un communiqué publié récemment. La majeure partie du budget de 100 milliards d’euros ne sera affectée qu’à compter de 2021 mais certaines mesures déjà en place semblent porter leurs fruits. C’est notamment le cas pour trois secteurs : la rénovation énergétique des bâtiments, l’automobile et l’emploi.

Baptisé “MaPrimeRénov“, le programme d’aide à la rénovation énergétique des bâtiments paraît être enfin sur de bons rails. Après s’être soldé par un flop entre janvier et juin 2020 avec moins de 50 000 dossiers de demandes, le programme a connu un net regain d’intérêt avec 20 000 demandes en septembre et 30 000 supplémentaires en octobre.

Sur le front de l’emploi, Bercy se félicite également de la forte demande d’aides à l’embauche d’apprentis et de jeunes de moins de 26 ans, pour respectivement 42 000 et 67 000 dossiers déposés.

Enfin, le secteur automobile a également bénéficié des aides de l’Etat. Les immatriculations de voitures électriques et hybrides ont explosé depuis le printemps dernier via le renforcement des différentes primes. Et plus de 320 projets de réindustrialisation de la France ont été validés par l’exécutif.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.