Economie mondiale : 14 000 milliards de dollars ont été injectés l’an passé

By on 09/02/2021
économie mondiale

L’économie mondiale aura bénéficié de non moins de 14 000 milliards de dollars en 2020 pour contrer les effets de la pandémie.

Selon la dernière enquête du FMI quant à l’état des finances publiques, les Etats ont injecté en tout et pour tout non moins de 14 000 milliards de dollars en 2020 dans l’économie mondiale. Une somme colossale voire jamais vue qui aura été nécessaire pour tenter de contrer les effets dévastateurs de la pandémie de covid, ou plutôt  les effets des confinements successifs.

Sur ce montant inédit depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale, 7 800 milliards de dollars ont été injectés au terme de dépenses supplémentaires et 6 000 milliards ont été placés par les Etats en capitaux, prêts et garanties de toute sorte.

Pour les FMI, ces 14 000 milliards de dollars auront permis de “sauver des vies et d’atténuer les effets de la pandémie sur le consommation et la production”.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.