Renault annonce une perte sèche de 8 milliards d’euros en 2020

By on 23/02/2021
renault

L’automobiliste Renault annonce une perte colossale de 8 milliards d’euros en 2020 du fait de la crise sanitaire.

Si à la sortie du premier confinement de mars 2020 Renault avait enregistré un boom des ventes, l’histoire n’est plus du tout la même. Sur toute l’année écoulée, le constructeur français a enregistré une perte abyssale de 8 milliards d’euros. Mais c’est en réalité plutôt Nissan qui a fait plonger les comptes du groupe avec une perte de près de 5 milliards d’euros à lui seul.

Mais Renault a tout de même laissé beaucoup de plumes au cours de l’année passée, avec des ventes qui ont reculé de plus de 21% en comparaison avec 2019. Il faut dire que tout le marché automobile français est sur la reculade, avec 20% de ventes en moins. Les coups de pouces de l’Etat de mai et juin 2020 ont donné un petit coup de fouet au secteur mais depuis la rentrée, les ventes sont en chute libre.

Cet effet yoyo s’est retrouvé chez Renault également car le groupe avait dans un premier temps enregistré une perte de 7,3 milliards d’euros lors du premier semestre 2020. Désormais, le groupe se fixe comme objectif de réaliser plus de 2,5 milliards d’euros d’économie d’ici 2023 tout en dopant en parallèle la profitabilité. Une réorganisation stratégique à tous les niveaux de l’entreprise est en cours tout en garantissant qu’aucun licenciement ne sera prononcé.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.