PGE : 55% des entreprises demandent un délai supplémentaire

By on 07/04/2021
PGE-France

Le PGE a bénéficié à plus de 670 000 entreprises. Plus de la moitié d’entre elles demandent un délai supplémentaire pour le rembourser.

Le PGE a été l’un des instruments de sauvetage des entreprises lancé par le gouvernement en mars 2020 lors du premier confinement. Son objectif est de leur permettre de maintenir leur trésorerie à flots afin d’éviter la faillite en attendant la reprise économique.

D’un montant cumulé de 136 milliards d’euros, le Prêt Garanti par l’Etat a bénéficié a près de 670 000 entreprises en une année. Mais face aux difficultés économiques qui se sont succédées depuis mars 2020, selon notamment le phénomène du “stop and go”, 55% des bénéficiaires demandent déjà une année supplémentaire pour le rembourser.

La Fédération bancaire française explique ainsi dans un communiqué que “les entreprises font le choix de la précaution : environ la moitié ont aujourd’hui sur leurs comptes bancaires l’intégralité de leur PGE ; pour autant, la plupart choisissent de rembourser le plus tard possible, et 55% optent pour l’année supplémentaire de décalage du remboursement en capital”.

En entrant un peu plus dans les détails on constate que 12% des entreprises planifient de commencer à le rembourser dès cette année, 5% comptent l’amortir entre 2022 et 2023, 9% entre 2024 et 225 et 74% choisissent le délai de remboursement le plus long, soit jusqu’à fin 2026.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.