Jusqu’à 5 000€ de microcrédit pour l’achat d’un véhicule propre

By on 29/05/2021
voiture électrique

Le gouvernement propose aux ménages aux revenus modestes de bénéficier d’un microcrédit pour l’achat d’un véhicule propre.

Au côté des différentes aides et coups de pouce de l’Etat destinés à alléger la note totale de l’achat d’une voiture électrique ou hybride, un microcrédit vient d’être lancé. D’un montant maximal de 5 000€, il est destiné aux “ménages très modestes” selon les déclarations de Jean-Baptiste Djebarri, le ministre délégué aux Transports. Ce crédit, garanti à 50% par l’Etat, est par ailleurs cumulable avec la prime à la conversion et le bonus écologique, deux mesures qui permettent de prendre en charge une partie du coût d’achat d’un véhicule hybride ou électrique, neuf comme d’occasion.

Lancé officiellement le 17 mars dernier, ce microcrédit, accordé sous conditions de ressources, offre une possibilité de remboursement sur 5 ans, et porte sur les mêmes catégories de véhicules que ceux concernés par la prime à la conversion. Ainsi, les véhicules 100% électriques, les véhicules hybrides rechargeables de même que les véhicule hybrides mais également les motos, les deux-roues et les quadricycles hybrides entrent dans le champ d’application du microcrédit.

En somme, cette nouvelle aide de l’Etat concerne tous les véhicules neufs ou d’occasion bénéficiant de la vignette Crit’air 0 et Crit’air 1.

Avec ce nouveau dispositif élaboré par le ministère de la Transition écologique, le gouvernement entend atteindre plusieurs objectifs, à commencer par électrifier au maximum le marché automobile français. Et ce afin de réduire significativement les émissions de CO2 et de particules fines générées par l’usage de véhicules thermiques, essence ou diesel.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.