L’entreprise nantaise JVD reçoit “le JANUS de l’industrie 2021” pour son purificateur d’air Shield.

By on 08/06/2021

Désigné par un designer de renom Ramy Fischler, c’est avec son purificateur d’air Shield que JVD, leader français dans la conception et fabrication d’équipement d’hygiène, obtient un label d’excellence décerné par l’institut français de design : le « Janus de l’industrie 2021 ». Le purificateur d’air Shield a été développé par une équipe talentueuse de designer et d’ingénieurs face à un enjeu de santé publique.

Le Label Janus

Chaque année depuis 1953, l’institut français de design décerne les Janus aux entreprises qui se sont démarquées grâce aux designs de leurs produits, espaces ou services. Les lauréats offrent, selon la symbolique de la divinité antique de Janus choisie par l’institut, une transition entre les acquis du passé et les promesses de l’avenir.

Cette année, le jury d’experts a décerné le Janus de l’industrie 2021 au purificateur d’air Shield conçu par JVD, mettant en avant à travers cette innovation un savoir-faire français, au service de la santé de tous. Un enjeu plus que jamais d’actualité en raison de la situation actuelle. En plus d’être design, il combat les sources de pollution et de contamination, notamment le virus du Covid-19, en les détruisant et en purifiant l’air intérieur aussi bien dans les lieux publics que privés.

Les spécificités du Shield

Designer tourné vers les enjeux futurs de la planète, et les usages de demain, c’est Ramy Fischler, élu designer de l’année 2018 que l’entreprise JVD a choisi pour développer son purificateur d’air Shield.

S’adaptant à tous les intérieurs, le purificateur d’air Shield est unique par son design. Avec sa nouvelle technologie Smart Minéralisation, brevetée par JVD, qui ne nécessite pas de consommable, la solution Shield est recyclable et réparable pendant 10 ans.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.