Voiture électrique : Xiaomi, futur champion mondial du secteur

By on 14/09/2021
voiture électrique-xiaomi-chine

Le groupe chinois Xiaomi vient de se lancer sur le juteux secteur de la voiture électrique haut de gamme.

Tesla pourrait bien avoir quelques ennuis commerciaux sur le créneau de la voiture électrique car le géant chinois Xiaomi se lance dans la bataille. Connu pour être un fabricant de smartphones, Xiaomi a récemment créé une filiale entièrement dédiée à la conception, la fabrication et la commercialisation de SUV et de berlines 100% électriques. Le design des voitures électriques de Xiaomi n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des fameuses berlines de la firme d’Elon Musk.

Preuve de l’appétit féroce de l’entreprise chinoise pour le secteur d’activité de la voiture propre, la filiale bénéficie d’un capital social colossal de non moins de 10 milliards de dollars.

Plusieurs centaines d’ingénieurs ont été recruté à cet effet, avec comme objectif de mettre sur le marché une SUV ou une berline haut de gamme. Autant dire que la Chine est en train de prendre la main sur le marché mondial de la voiture électrique, au nez et à la barbe des Européens et des Américains.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.