Le marché de l’immobilier français bloqué par la hausse des prix

By on 12/10/2021
crédit immobilier

Le marché de l’immobilier connaît une forte tension actuellement du fait d’une hausse des prix trop marquée.

Le constat du réseau d’agences immobilières Century21 est sans appel : le marché immobilier patine du fait d’une hausse trop importante des prix.

Car après des mois et même des années de hausse, les prix sont tels dans bon nombre de secteurs que les acquéreurs éprouvent de réelles difficultés à valider leur demande de financement auprès des banques. Sans compter sur ceux et celles qui ne disposent simplement pas de suffisamment de ressources pour acheter un bien.

Les ventes du marché immobilier le démontrent car comme le mentionne le réseau d’agence, c’est un véritable coup d’arrêt auquel nous assistons au cours de ce troisième trimestre de l’année.

Il faut dire que les prix ont même atteint un stade jamais égalé jusqu’à présent avec +11% en moyenne pour l’achat d’une maison individuelle et +7% pour les appartements.

Dans un communiqué, Century2 va même plus loin dans l’analyse en expliquant que « les prix ont progressé trop rapidement, décorrélés de l’inflation ou de l’augmentation moyenne des salaires. Et même si les taux d’intérêt, historiquement bas, favorisent les acquisitions, ils ne peuvent pas neutraliser cette hausse ».

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.