Axa se lance dans la formation des salariés à la transition écologique

By on 26/10/2021
axa-transition écologique

Le groupe Axa propose aux entreprises une formation spéciale sur les enjeux de la transition écologique.  

L’assureur Axa a lancé en 2019 Axa Climate, une branche de son activité dédiée à la transition énergétique, à la lutte contre le réchauffement climatique. Se positionnant comme un « assureur engagé » selon ses propres termes, Axa Climate soutien et accompagne les acteurs de la vie économique qui œuvrent en faveur de la protection de la planète.

Désirant aller plus loin dans cette voie, Axa Climate a récemment officialisé le lancement d’une formation consacrée aux enjeux environnementaux : la Climate School. Les collaborateurs d’entreprises de tous secteurs d’activité ont ainsi la possibilité de recevoir une formation théorique et pratique aux grands enjeux environnementaux actuels et futurs.

Le groupe est pour cela parti du constat que le réchauffement climatique va impacter en profondeur l’organisation de l’activité économique des entreprises, et qu’à ce titre il est essentiel de se montrer à la hauteur de la « transformation durable ». Qui plus est, une étude du cabinet Kite Insight met en avant le fait que 76% des salariés d’entreprises se déclarent prêt à agir dans leur vie professionnelle pour accompagner cette transformation durable, pour lutter contre le réchauffement climatique. Il existe ainsi une vraie demande à laquelle la Climate School souhaite répondre.

C’est dans cette optique que les experts en changement climatique du groupe Axa ont mis au point une formation dans le but d’accompagner les entreprises dans leur nécessaire transformation durable.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.