Les PGE seront finalement accessibles pour toute l’année 2022

By on 12/11/2021
5e vague de Covid-19

Bruno le Maire a fait savoir que les prêts garantis par l’Etat (PGE) seraient finalement prolongés jusqu’en 2022.

Tandis qu’ils devaient initialement disparaître dès la fin de l’année 2021, les prêts garantis par l’Etat (PGE) sont finalement prolongés. C’est le Ministre de l’Economie Bruno le Maire qui en a récemment fait l’annonce. Le locataire de Bercy justifie cette décision par la nécessité pour les entreprise de pouvoir profiter « pleinement de la reprise ».

Et d’ajouter « toutes les entreprises qui avaient des perspectives avant la crise sanitaire doivent pleinement profiter de la reprise. C’est pourquoi nous prolongeons de six mois la distribution des PGE ».

Pour rappel, les prêts garantis par l’Etat sont distribués par les établissements bancaires et profitent d’un taux préférentiel. Autre avantage fondamental : en cas de défaillance de l’emprunteur, la banque peut se retourner contre l’Etat pour obtenir le paiement des mensualités restantes.

Figurant parmi l’attirail des mesures de soutien à l’économie en pleine crise sanitaire, les PGE ont été abondamment distribués, à près de 70 000 entreprises, parmi lesquelles des poids lourds tels qu’Air France ou Renault pour n’en citer que deux.

A l’arrivée, plus de 140 milliards d’euros de prêts ont été accordés depuis mars 2020 dans l’optique de renflouer autant que possible la trésorerie des entreprises.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.