Industrie française : le secteur veut recruter 70 000 jeunes

By on 29/11/2021
industrie-france

L’industrie française cherche à se réinventer à se relancer. Et pour y parvenir plusieurs dizaines de milliers d’embauches de jeunes sont dans le viseur.

C’est à l’occasion de l’événement « la semaine de l’industrie » qui se déroule jusqu’à la fin du mois de novembre que les professionnels du secteur font part de leur volonté de faire croître le filon.

Et pour cela, plusieurs leviers sont actionnés, à commencer par polisher son image en cherchant à s’attirer les faveurs des jeunes. Il s’agit même d’une priorité car l’industrie française fait face à un double défi : lutter contre son déclin fonctionnel et parvenir à recruter.

L’emploi est en effet une problématique de premier plan dans l’industrie de même que dans bien d’autres secteurs par ailleurs. Mais rien qu’en dans le filon industriel, il existe des dizaines de milliers de postes à pourvoir.

Les professionnels de l’industrie estiment ainsi que non moins de 70 000 embauches de jeunes sont nécessaires pour honorer les bons de commande des entreprises hexagonales et préparer l’avenir sur fond de réindustrialisation du pays.

Sur les 70 000 embauches nécessaires, plus de la moitié portent sur le secteur de la métallurgie. Mais c’est bien tout le filon qui a besoin de renforts et le gouvernement entend soutenir les efforts des entreprises industrielles françaises à quelques mois à présent le présidentielle.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.