Les salaires vont augmenter dans plusieurs secteurs économiques en France

By on 30/11/2021
salaires-france-augmentation

Les salaires de plusieurs secteurs économiques majeurs vont augmenter dans le pays. Une stratégie nécessaire pour lutter contre la pénurie de main d’œuvre.

Les entreprises vont devoir mettre la main à la poche pour lutter contre la pénurie de main d’œuvre. Les salaires sont en effet en train d’augmenter doucement mais sûrement dans plusieurs secteurs.

C’est ainsi le cas dans la restauration, le tourisme mais également le transport ou encore le BTP.

Mais des négociations sont actuellement en cours pour discuter d’augmentation de salaires dans près de 60 branches de l’activité économique. Les augmentations sont certes encore timides car elles s’échelonneraient de +2% à +3% voire +4% mais elles seraient tout de même rapidement actées.

Dans d’autres secteurs, celui de la restauration en l’occurrence, l’augmentation pourrait être encore plus importante. Les représentants du patronat du secteur proposent même +10% d’augmentation de salaire.

Il faut dire que la reprise économique en France a soulevé un problème majeur : une pénurie de main d’œuvre. Les salariés de nombre de secteurs s’étant retrouvés au chômage des suites des effets de la pandémie ne se bousculent pas pour retrouver leur ancien emploi, souvent bien mal payé.

Charge à présent aux entreprises de leur proposer des conditions salariales à la hauteur de leurs attentes et de leurs postes. Chose qui pourrait donc rapidement être actée.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.