Prix de l’énergie : l’Etat « protègera les consommateurs »

By on 30/12/2021
prix de l'énergie-france

La ministre de la Transition écologique a rappelé que face à la flambée des prix de l’énergie, la France « protègera les consommateurs ».

Avec +4% pour l’électricité et +6% pour le gaz naturel, la flambée des prix de l’énergie pose sérieusement problème aux ménages. Surtout en ces temps hivernaux et alors qu’une vague de froid déferle sur le pays depuis plus de quinze jours à présent.

Le surcoût pour les ménages français est de fait particulièrement important. Quelques semaines en arrière, le gouvernement avait affirmé que la hausse des prix serait contenue par l’Etat jusqu’au printemps prochain. La ministre de la Transition écologique est venue rappeler le message au cours d’une interview, expliquant que « quoi qu’il arrive, l’Etat protègera » les consommateurs face à la flambée des prix.

L’Etat contiendra la hausse à +4% pour les particuliers, pour une note de 12 milliards d’euros.

Si la ministre s’est montrée rassurante sur la question de la flambée des prix de l’énergie, elle en a tout de même profité pour faire la morale au Français. Elle les appelle à « consommer moins d’énergie » et à accélérer la cadence sur leurs travaux de rénovation énergétique.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.