Qonto, la nouvelle licorne française de la French Tech

By on 17/01/2022
qonto-fintech

Issue de la fintech, la startup Qonto devient une nouvelle licorne de l’écosystème de la French Tech.

Qonto est une startup spécialisée dans les services bancaires et financiers à destination des entreprises. Et plus spécialement des TPE et PME en l’occurrence. Son cœur de métier est simple : proposer des paiements, virements et comptabilité entre autres. Qonto s’est ainsi fait un nom doucement mais sûrement dans la désormais convoitée sphère des acteurs de la Fintech qui destinent leur offre aux petites et moyennes entreprises, en recherche de services simples, efficaces et peu coûteux. La jeune pousse française s’étant d’ailleurs fait une spécialité des tarifs attractifs.

Créée en 2017, l’entreprise n’a eu de cesse d’élargir son fichier client à tel point qu’elle a tapé dans l’œil des investisseurs à plusieurs reprises. Mais c’est bien en ce début d’année 2022 que Qonto a totalement changé de dimension avec une levée de fonds records de plus de 486 millions d’euros auprès de fonds tels que Tiger Global et VTC. Deux fonds US connus pour avoir financé Netflix et Airbnb entre autres.

Résultat : grâce à ce tour de table d’envergure, Qonto est désormais valorisé à 4,4 milliards d’euros, devenant une nouvelle licorne française.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.