Vins et spiritueux français : une année 2021 record pour les ventes export

By on 16/02/2022
Vins et spiritueux-france-export

L’année 2021 a été particulièrement faste en termes de ventes des vins et spiritueux français à l’étranger.

Les professionnels des filières des vins et spiritueux se frottent les mains. Les ventes se sont en effet particulièrement bien portées tout au long de l’année 2021, avec près de 33% de ventes en plus en comparaison avec 2020.

Si la reprise économique et les levées de restrictions sanitaires ont fortement participé à ce regain de forme, il ne s’agit pas de la seule explication. En soi, ce premier phénomène a permis d’écouler des litres et des litres de vins et spiritueux français, partout autour du monde.

Mais le véritable effet coup de pouce est la levée des taxes punitives mises en place par Donald Trump. Car les USA sont encore et toujours le premier marché export des vins et spiritueux français. Un marché sérieusement à la peine durant la précédente mandature, alors que Trump avait décidé de mettre à l’amende la France, en taxant de manière abusive les crus de l’hexagone.

La Chine et la Corée du sud ont également participé activement à relancer la filière française, avec une hausse impressionnante des ventes, soit respectivement +56% et +60% sur une année.

A l’arrivée, entre les ventes aux USA, en Asie mais également en Angleterre, Belgique et Allemagne entre autres, le filon a enregistré un chiffre d’affaire de plus de 15,5 milliards d’euros.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.