Rénovation des logements : un nouveau crédit aux conditions attractives

By on 17/02/2022

Pour accompagner les Français dans l’effort de rénovation de leur logement, la Banque Postale lance une nouvelle offre.

Afin d’aider les ménages dans leur volonté de mener une rénovation de leur logement, la Banque Postale vient de concevoir un nouveau crédit ad hoc. Baptisé Avance Rénovation, son but est de permettre aux ménages aux revenus modestes de même qu’aux retraités de bénéficier d’un emprunt avantageux pour faire réaliser des travaux de rénovation dans leur logement. Et en particulier des travaux de rénovation énergétique.

Il faut dire que cette catégorie de ménages est à la fois celle qui vit le plus dans des passoires thermiques et celles qui de fait disposent de ressources financières limitées voire faibles.

Dans le détail, la Banque Postale propose ce prêt au taux fixe de 2% pour une enveloppe totale pouvant atteindre 70% de la valeur du bien avant travaux.

Le prêt Avance Rénovation consiste en réalité à couvrir, via un crédit, le reste à payer des aides et subventions délivrées en amont du projet dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov’ notamment.

Les ménages au revenus modestes de même que les retraités sont les deux catégories visées par la Banque Postale. Ils devraient ainsi ajouter un nouveau crédit à leur liste de prêts souvent déjà longues.

Reste que Avance Rénovation propose un système de remboursement intéressant : seuls les intérêts de l’emprunt sont à rembourser dès la signature de la convention de prêt et le capital est quant à lui remboursable lors de la revente du bien ou en cas de succession.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.