Chômage : un taux au plus bas dans toute la zone euro

By on 19/02/2022
chômage-zone euro

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint son plus bas niveau en 24 ans avec 7%.

Du fait d’une forte croissance en 2021 dans bon nombre de pays de la zone euro, le taux de chômage a atteint un niveau particulièrement bas. Avec 7% de chômeurs, les pays de la zone euro n’ont jamais fait aussi bien en 24 ans.

Selon Eurostat, l’équivalent de l’Insee mais au niveau européen, la reprise économique qui a eu lieu au cours de l’année 2021 après une année 2020 catastrophique a permis au marché du travail de retrouver de belles couleurs.

A l’arrivée, en dépit des difficultés à recruter que rencontrent encore nombre d’entreprises, le taux de chômage a tout de même baissé. Faisant même mieux qu’au mois de novembre 2021.

En se penchant sur les pays membres de l’Union européenne cette fois, le taux de chômage est encore plus faible, à 6,4% en moyenne. En comparaison avec décembre 2020, le nombre de chômeurs est en baisse de 2,20 millions de personnes au sein des pays membres de l’UE.

Reste à voir à présent si ce regain de forme du marché du travail est passager du fait d’un rebond économique soudain ou si la tendance va durablement s’installer.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.