Burn-out : le phénomène prend de l’ampleur en France

By on 14/03/2022
burn-out-france

Le burn-out concerne plus de 2,5 millions de salariés en France selon une récente étude menée sur la question.

Le burn-out, un mal français ? A en croire les derniers chiffres publiés en la matière, tout le laisse à penser.  Car non moins de 2,5 millions de salariés français sont en burn-out. Ce chiffre est issu d’une enquête menée récemment sur la question par le cabinet Empreinte Humaine et OpinionWay.

En entrant un peu plus dans les détails, l’enquête révèle que non moins de 41% des salariés affirment ne pas avoir le moral, soit trois points de plus que lors de la dernière enquête réalisée en octobre 2021.

Mais pour ce qui est du burn-out, les chiffres sont encore plus alarmants puisque 34% des salariés se trouvent dans cet état de détresse psychologique. Une proportion qui monte à 54% chez les plus jeunes et à 47% chez les femmes. Les managers sont également nombreux à affirmer être en burn-out, 33% affirment être dans cette situation et non moins de 44% déclarent souffrir de détresse psychologique.

Les angoisses et l’anxiété liées à la crise sanitaire qui perdure depuis deux années maintenant en sont bien entendu une cause. Pour autant, il ne s’agit pas du seul facteur. La pression exercée par la hiérarchie est ainsi de plus en plus pointée du doigt.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.