Vers une croissance meilleure que prévue en France ?

By on 19/09/2022
croissance

La croissance en France pourrait être meilleure qu’initialement prévu selon l’Insee. Pour autant, la tendance inflationniste demeure toujours une réalité.

L‘Insee a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour la France, elle devrait ainsi s’établir à quelques 2,6% sur l’année 2022. Une estimation qui si elle venait à se réaliserait ferait éviter la récession au pays. Un premier bémol toutefois est à prendre en compte car ce niveau de croissance est pour l’heure temporaire puisqu’il est le résultat d’une bonne voire très bonne saison touristique. Mais les derniers mois de l’année pourraient ainsi s’avérer plus complexes.

Aussi, la croissance a toutes les chances de replonger en fin d’année si aucun changement macroéconomique significatif intervient au niveau européen et mondial. Dans le même temps, l’inflation devrait reprendre son mouvement haussier pour dépasser la barre des 6%, à 6,6% exactement sur les douze derniers mois. Une inflation qui est encore et toujours principalement causée par les prix de l’énergie, de l’alimentaire et la flambée des coûts des matériaux notamment.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.