Hub One rachète ID Services et accélère sur sa politique RSE

By on 17/11/2022

L’opérateur de technologies digitales pour les entreprises Hub One a racheté au mois d’octobre ID Services, l’entreprise experte dans les services d’intégration, de maintenance et de réparation dans les secteurs de traçabilité industrielle et de mobilité industrielle. En intégrant désormais l’intégralité du cycle de vie des terminaux de ses clients, Hub One renforce son positionnement et son engagement en matière de RSE.

 

Hub One, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises, vient de racheter ID Services, la société spécialisée dans les services d’intégration, de maintenance et de réparation dans les secteurs de la traçabilité industrielle et de la mobilité industrielle.

 

Le rachat d’ID Services permet à Hub One de renforcer son statut de leader technologique sur le marché de la mobilité et de la traçabilité industrielle. La filiale du groupe ADP est désormais capable de gérer l’intégralité du cycle de vie des terminaux de ses clients. Fondée en 2002 par Loïc Guillemard et Bernard Malaise, ID Services propose des services de négoce et d’intégration de terminaux et d’imprimantes. Elle déploie également des réseaux Wifi.

 

Cette PME française dispose aussi d’un centre technique et de maintenance dans lequel elle répare et maintient en état de fonctionnement les appareils de ses clients (imprimantes codes-barres, scanners, smartphones durcis, tablettes, terminaux de saisie …). ID Services a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, et emploie une quarantaine de salariés.

Si Hub One consolide son expertise sur la mobilité et la traçabilité industrielle, l’opérateur étoffe également sa base client en proposant le panel de solutions digitales de Hub One (Hub One Delivery, Hub One Horus, Hub One Connect’in, Hub One Mobile Fleet Management…) intégrant désormais les produits innovants d’ID Services.

 

Le rachat de la PME permet surtout à Hub One de renforcer son positionnement et son engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises), en inscrivant l’économie circulaire au cœur de ses activités. En effet, ID Services possèdent des outils capables de réparer et d’allonger le cycle de vie des produits. Un enjeu majeur dans une période où la durabilité des équipements numériques est primordiale pour limiter leur empreinte environnementale. 

 

« Cette acquisition est stratégique pour Hub One qui va accélérer son engagement en matière de RSE et sa croissance sur le marché de la mobilité et de la traçabilité. Il est important pour nous de proposer des services durables et d’apporter des solutions plus éco-responsables aux industriels. Avec ID Services, nous aurons la capacité de mieux adresser cette problématique », se réjouit le directeur général de Hub One Guillaume de Lavallade.

 

Selon Bernard Malaise, le rapprochement avec Hub One marque un tournant pour ID Services. « La capacité industrielle du groupe Hub One et sa notoriété sur le marché de la mobilité et de la traçabilité vont nous permettre de pérenniser et de déployer l’ensemble de nos services et savoir-faire techniques. Nos clients bénéficieront aussi de l’accès au portefeuille de solutions de mobilité, de télécoms et de cybersécurité du groupe Hub One : ils trouveront donc, avec un seul et même interlocuteur, réponse à tous leurs besoins », conclut le président de la PME. 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.