Les Français rebutés par l’idée d’acheter des médicaments en ligne

By on 25/02/2015

56 % des Français se disent réticents dans l’achat en ligne de médicaments. Pour 65 % d’entre eux, le manque de confiance envers la qualité et la traçabilité des produits disponibles sur la toile seraient les causes principales de ce rebut. C’est en tout cas ce que révèle une étude de Harris Interactive Inc. pour le site 1001Pharmacies.com.

 

Rois de l’automédication

La vente sur Internet de médicaments sans ordonnance, autorisée depuis 2013, semble encore être une disposition méconnue des Français. Puisque 38 % des sondés avoue n’avoir jamais entendu parler d’une telle pratique.

Pourtant, les Français demeurent les rois de l’automédication : 97 % la pratiquent, dont 82% à un rythme régulier. Ce qui semble étonnant lorsque l’on sait que seuls 38 % des sondés certifient faire des achats réguliers en pharmacie (au moins quelques fois par mois).

Pour cette enquête, réalisée du 3 au 5 février 2015, un échantillon de 1.040 personnes a été interrogé, censé représenter au mieux la population française âgée de 18 ans et plus.

source

About Rémi Evrard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *