Cheminée Actuelle : le point sur la rénovation énergétique

By on 01/12/2017

Dans son dernier numéro, Cheminée Actuelle, la revue consacrée aux cheminées et poêles, dresse un bilan des technologies et de la législation concernant la rénovation énergétique.

La rénovation énergétique est au cœur des enjeux de développement durable et de lutte contre le réchauffement climatique. En effet, la consommation des ménages en énergie est l’une des principales causes d’émission de gaz à effet de serre, avec le chauffage comme source principale.

L’Etat a bien compris cela et les aides au financement concernant la rénovation énergétique sont intéressantes, au même titre que celles concernant l’isolation.

Si les cheminées pourraient pâtir des évolutions législatives prévues dans les prochains mois pour les subventions, « sachant que basse consommation et foyer étanche sont de plus en plus incontournables dans les critères d’éligibilité », comme l’expliquent les experts de Cheminée Actuelle, les fabricants ont fait d’importants efforts en termes d’économie d’énergie et de respect de l’environnement.

Ce douzième numéro trimestriel de Cheminée Actuelle, consacré à la rénovation énergétique, propose donc un dossier complet sur la législation en vigueur et sur les probables évolutions prochaines, la concernant. Les journalistes du groupe HD Media, l’éditeur de ce magazine haut de gamme (Deco Mag, Maison & Jardin Actuels, Maison Actuelle), propose également, pour ce numéro automnal, un article sur la bûche compressée.

Une nouvelle technologie, qui permet de chauffer mieux en consommant moins et en respectant l’environnement. Un bel exemple de l’adaptation des cheminées, comme des autres moyens de chauffage, aux exigences environnementales.

Pour conclure, parce que la cheminée symbolise avant tout l’art de vivre et le confort douillet d’un habitat, Cheminée Actuelle distille ses conseils pour une « Ambiance festive autour du feu », en toute sécurité. Ses auteurs posent d‘ailleurs la question de la comptabilité entre la cheminée et la domotique. Sans donner de secret de polichinelle, on imagine aisément que la réponse est positive…

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *