Des phablettes dans toutes les poches en 2019 ?

By on 30/01/2015

Selon une étude de Juniper Research, un smartphone sur cinq sera doté d’un écran 5,5 pouces d’ici 2019. Soit plus de 400 millions d’unités vendues.

 

Phablette vs. Tablette

 

La phablette va être dans toutes les mains. C’est en tout cas ce que croit l’analyste Juniper Research, qui table sur un marché qui devrait doubler par rapport à celui de 2015. Ces smartphones à écran XL avaient déjà trouvé un bon nombre de preneurs dans la région Asie-Pacifique. Ces appareils restent toujours transportables et permettent de goûter aux joies du multifonction (surf Internet, jeux vidéo et bien entendu, appels téléphoniques).

Mais les ventes de phablettes devraient exploser grâce à l’entrée d’Apple dans la danse. Comme la plupart du temps, la firme de Cupertino lance la tendance, le cabinet ne prend pas trop de risque en annonçant que ce genre de combiné va devenir une norme, ou presque.

Toutefois, si ce phénomène s’accentue, ce sont les tablettes qui vont en être les victimes collatérales, surtout celles de 7 pouces. Ce mardi 27 janvier, le PDG d’Apple, Tim Cook, allait également dans ce sens, en affirmant que si les ventes d’iPhone atteignaient un seuil historique (74,5 millions d’unités sur le dernier trimestre), celles d’iPad dégringolaient (21,4 millions).

source

About Julie David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *