16.000 bornes électriques installées en France d’ici 2019

By on 09/02/2015

Reconnu d’utilité nationale, le projet 16K du groupe Bolloré qui prévoit d’installer 16.000 stations publiques de recharge pour véhicules électriques ou hybrides dans l’Hexagone devrait être achevé en 2019.

 

Une charge « semi-rapide » en accord avec la transition énergétique

Par l’intermédiaire d’une annonce intervenue ce vendredi 6 février, Bolloré a officialisé la future mise en marche de son programme de bornes de recharge pour véhicules plug-in baptisé 16K, ayant reçu les approbations conjointes des ministères de l’Économe et de l’Écologie.

Le groupe détient déjà un parc conséquent de stations de recharges, avec environ 6.000 prises dispatchées principalement en Île-de-France et sur les régions de Bordeaux et de Lyon, qui fait de lui un leader incontesté en la matière.

Le programme 16k prévoit le déploiement sur 4 ans de 16.000 nouveaux points de charge dans tout l’Hexagone. Les futurs points de charge seront équipés de nouvelles bornes intelligentes et connectées, munies de fonctions de rechargement « semi-accéléré », avec une puissance de 7,4 kilowatts.

L’option de charge « semi-accélérée » s’inscrit beaucoup plus dans une optique de transition énergétique que l’option rapide, car elle évite de surcharger le réseau électrique et prolonge la durée de vie des batteries équipées sur les véhicules. Le projet devrait en outre, créer une centaine d’emplois.

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *