Immobilier : Standard & Poor’s prévoit une baisse de 3 % des prix en France

By on 09/02/2015

L’agence de notation Standard & Poor’s prévoit pour 2015 une chute de 3 % du marché de l’immobilier hexagonal, tandis que les taux d’intérêt pour les prêts immobiliers restent au plus bas.

 

Des fluctuations partout en Europe

Le marché de l’immobilier français devrait continuer de baisser cette année selon Standard & Poor’s. Dans sa note trimestrielle publiée ce jeudi 5 février, le cabinet de notation évaluerait même cette baisse à 3 %.

Ce résultat s’expliquerait par des perspectives de croissance en berne dans l’Hexagone, ainsi que par un niveau de chômage qui reste relativement élevé. Deux éléments qui ont leur poids dans l’évolution ordinaire du marché de l’immobilier.

Toutefois, une stabilisation des prix devrait se constater à partir de 2016.

Le recul de 2015 sera également en partie dû à « la chute brutale des taux d’intérêt », qui aura en outre permis aux primo-accédants de booster le marché en 2014, et devenir enfin propriétaires grâce aux crédits immobiliers.

Le marché fluctuera également dans le reste de l’Europe, avec -2 % en Italie, -3,5 % en Belgique, -1 % en Suisse, +9 % en Irlande, +5 % en Allemagne et +4 % au Royaume-Uni.

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *