De nombreux usagers insatisfaits des services de la SNCF

By on 20/02/2015

La SNCF se retrouve à nouveau pointée du doigt par l’UFC Que Choisir… Selon la dernière observation de l’association, le taux de satisfaction des voyageurs serait de seulement 54 %, contre 63 % en 2012, or un « résultat correct » devrait se situer au-delà de 75 % pour ce genre d’enquête.

 

Tarifs trop chers et perturbations sur les lignes

Des résultats cinglants. Selon la dernière enquête de satisfaction accomplie par l’UFC-Que Choisir, seulement 28 % des voyageurs seraient «satisfaits» de la clarté de l’offre globale, tandis qu’uniquement 36 % plébiscitent le rapport qualité-prix du TGV. Le bilan de l’association est net, la « satisfaction » des usagers tend à se détériorer.

Outre les tarifs jugés trop chers par 66 % des usagers, le manque de ponctualité des trains plombe également le degré de satisfaction, même si la SNCF soutient que la plupart des retards sont en grande partie dus aux actuels gros travaux réalisés sur les lignes. Par ailleurs, ces modifications en cours viseraient à améliorer le confort des usagers, selon la compagnie.

Ce genre d’audit est pratiqué annuellement par l’association UFC-Que Choisir, et il bien malheureux de constater que le taux de satisfaction a chuté de 19 points en dix ans.

source

About Aurélie Welté

One Comment

  1. methodeargent.net

    17/03/2016 at 1 h 41 min

    Tres bonne lecture, merci bien !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *