Restructuration à venir au sein des Galeries Lafayette ?

By on 30/03/2015

Selon de sources syndicales, ce serait donc ce mardi 31 mars que l’avenir des Galeries Lafayette de Lille, Béziers et Thiais, devrait être décidé, à l’occasion d’une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise.

Salariés en souffrance

Lors de cette réunion, un point sur la situation économique de la chaîne de grands magasins sera effectué (hormis sur celui du boulevard Haussman) et la CFDT s’en inquiète. D’après un communiqué du syndicat, « l’effectif historique du périmètre du groupe va être touché de plein fouet», tandis que la direction ne cesse d’évoquer la croissance des Galeries à l’international. De son côté, FO fait part de ses « craintes » de « restructuration drastique » et par conséquent, d’éventuelles fermetures de magasins.

Un responsable syndical FO confiait vendredi dernier ses peurs à l’AFP, estimant que ces informations étaient « plus que des rumeurs ». Pour lui, la direction met de côté les « salariés à Lille en grande souffrance » et ne concentre son attention que sur les projets d’ouvertures chinoises.

La direction des Galeries est restée, pour le moment, muette.

source

About Julie David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *