Canal+ dévoile son nouveau décodeur Cube S, développé en partenariat avec Technicolor

By on 10/06/2015

Technicolor a annoncé la signature d’un partenariat de longue durée avec Canal+ dans une optique de recherche et de développement de contenus novateurs. Premier fruit de cette collaboration : le Cube S.

Technicolor et Canal+ visent à créer des contenus de nouvelle génération, de véritables expériences qui pourraient se passer via le Cube S, tout juste lancé par le partenariat.

Grâce au Cube S, le téléspectateur va pouvoir avoir accès à l’intégralité des contenus Canal+ en haute définition, une première dans le monde du petit écran français.

L’appareil en question est un décodeur hybride de TNT et IP, il puise ses ressources dans les avantages de la couverture en Over-the-Top afin d’allouer la possibilité de visionner plus de 150 chaînes, dont la TNT française, Canal+ et CanalSat, ainsi que d’utiliser des services de VOD et de séance de rattrapage.

Facilement transportable, le Cube S fonctionne partout sur le territoire français, dès lors qu’une connexion internet est possible, précise Technicolor.

Un lancement pour l’instant exclusivement réservé à la France, un marché réputé difficile. Il devrait être réitéré dans d’autres pays prochainement.

About Aurélie Welté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *