Des voitures sans chauffeur testées en 2016 aux USA

By on 14/01/2016

Le marché des voitures sans chauffeur ne semble plus être un lointain mirage mais bien une réalité dont les contours se précisent à vitesse grand V.

Preuve que les voitures sans chauffeur seront bientôt une réalité, Ford va lancer un test grandeur nature en Californie dès 2016 pour une mise en circulation des ces nouveaux véhicules dans un horizon proche. Et la démarche est à la fois des plus sérieuses et des plus officielles puisque le groupe automobile pionner depuis les débuts de l’industrie a annoncé qu’il ferait partie du programme pilote qui encadre les tests dans cet état de l’Ouest des Etats-Unis. Ford bénéficie d’une longueur d’avance sur les autres candidats grâce notamment à son centre de recherche à Palo Alto où plus d’une centaine d’ingénieurs, scientifiques et chercheurs officient à temps plein sur la question.

Une mise en circulation d’ici 2020

Ford semble bien avoir un coup d’avance sur ces concurrents (Google, Audi, Mercedes, Tesla, BMW et autre Lexus) depuis que son directeur général Mark Fields avait annoncé en juin dernier que l’étape de la production de cette nouvelle voiture approchait à grand pas. Avec ce futur test, le groupe espère voir circuler des voitures sans chauffeur sur les routes américaines d’ici 4 ans à peine. Le marché semble prendre un tournant décisif avec l’accélération soudaine des phases d’essais, en préambule à une commercialisation à grande échelle.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *