Un portail d’investissements pour les PME/TPE d’Afrique

By on 15/01/2016

Soutenir les petites entreprises et les start-up innovantes, tel est le crédo de Malaik le portail de financement participatif mondial qui vient d’être lancé au Nigéria.

Représentant non moins de 70% des emplois créés, les PME et start-up d’Afrique pèsent pour 95% du tissu entrepreneurial mais sont toujours en proie à de conséquentes difficultés de financement. Malaik a ainsi pour but de mettre en relation des investisseurs venus des 4 coins du monde avec les entrepreneurs africains. Une initiative des plus louables à attribuer à Neku Atawodi le fondateur de Malaik déclarant à cet égard que “les jeunes entreprises partout en Afrique sont confrontées à un manque de financement pour stimuler leur croissance”.

Favoriser l’esprit d’innovation

Malaik s’adresse ainsi plus particulièrement aux start-up en manque de ressources, pour des investissements compris entre 50 000 et 200 000 dollars. L’investisseur devant au moins apporter 25% du financement nécessaire pour la création de l’entreprise et ses premiers mois voire trimestres de fonctionnement. Lorsque le système des micro-crédits aident déjà bon nombre de petites structures agricoles, artisanales ou encore manufacturières, ce portail de financement participatif international mise cette fois sur l’innovation pour participer au développement économique de l’Afrique.

About La Rédaction

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.