2 Français sur 3 veulent changer d’emploi en 2016

By on 22/01/2016

Une étude du cabinet de conseil Robert Half démontre qu’une large majorité de Français souhaitent changer d’air et trouver un nouvel emploi.

60% est le pourcentage conséquent du nombre de salariés qui jugent très probable la recherche d’un nouvel emploi pour 2016. Leur statut professionnel actuel, leur employeur, leur secteur professionnel et leur rémunération ne semblent donc plus les satisfaire. Une très faible part d’entre eux n’iront pas voir ailleurs, à peine 8%, tandis que 32% hésitent. Autant dire que pour l’écrasante majorité l’herbe est plus verte ailleurs. En se penchant sur le détail de l’étude réalisée par le cabinet Robert Half, on s’aperçoit que ces envies d’ailleurs diffèrent en fonction de la classe d’âge.

Surtout les seniors et les femmes

Les seniors, soit ceux âgés de plus de 55 ans, sont ceux qui font montre de la plus grande envie de changer de travail, pour 86% d’entre eux, et les femmes sont même 70% contre 50% pour les hommes à manifester le même désir. Pour les séniors, la retraite approchant, l’idée est de «  retrouver une meilleure harmonie entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle » selon les résultats de l’enquête. Les femmes ont quant à elle moins peur du changement que les 35-55 ans encore très attachés à leur situation et enclin à une certaine crainte et incertitude face à l’avenir.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *