Et si Canal + s’offrait BeIn ?

By on 29/01/2016

Avec l’arrivée de Vincent Bolloré aux commandes du groupe Canal +, les rumeurs sur le rachat de BeIn vont bon train. Elles pourraient finalement se transformer en réalité.

Concurrent de Canal+ sur la diffusion de sports et en premier lieu de football, BeIn s’est peu à peu imposé comme un acteur majeur en France. Un acteur qui devient gênant pour Canal+ dont l’offre en abonnement est largement drivée par la diffusion de matchs de foot français et européens. Vincent Bolloré souhaiterait donc avaler la concurrence en la rachetant. Et du côté de BeIn cette possibilité est de plus en plus sérieusement envisagée. La raison principale ? le groupe qatari qui tient les rennes de la chaîne est durement impacté par la chute du cours du pétrole et BeIn perdrait entre 250 et 300 millions d’euros par an.

Une offre à 500 millions d’euros

Une source proche du dossier a récemment fait savoir que « les discussions sont en cours depuis plus d’un mois » et que François Hollande « aurait évoquer cette possibilité » au cours d’un déjeuner récemment. Concrètement, Vincent Bolloré et son équipe proposerait un chèque de 500 millions aux propriétaires de BeIn Sports France pour le rachat de la chaîne, accompagné d’une prise de participation des Qataris dans le groupe Canal + à hauteur de 8% du capital.

Alors, est-ce que Canal+ va avaler son principal concurrent ? Tout semble aller dans ce sens.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *