Engie ouvre un « lab » à Singapour

By on 16/08/2016

Engie vient d’ouvrir un laboratoire R&D à Singapour dans le but de développer ses activités dans le domaine de l’énergie dans toute l’Asie du Sud-est.

Engie Lab. C’est le nom du tout nouveau centre de R&D que l’énergéticien français a ouvert courant Juillet à Singapour. Une opération rendue possible notamment grâce à l’appui de l’Agence de développement économique (EDB) de Singapour. Les activités de ce nouveau « Lab » concerne trois secteurs principaux : l’efficacité énergétique industrielle, la gestion intelligente de l’énergie pour les villes et les îles et les technologies nouvelles concernant le gaz naturel.

Selon Isabelle Kocher, la nouvelle patronne d’Engie,  « L’ouverture d’Engie Lab Singapour est une étape clé de la stratégie de développement d’Engie en Asie du Sud-Est, qui consiste à promouvoir les énergies à faible émission CO2. Fort de son dynamisme en matière d’innovation et de ses liens avec la région du Sud-est asiatique, l’écosystème singapourien fournit l’environnement idéal au développement de notre centre de R&D de pointe, grâce auquel nous pourrons créer de nouvelles solutions pour répondre aux défis énergétiques de la région et aider les entreprises à rester compétitives grâce à la technologie. »

Engie pousuit ainsi son travail de fond sur les énergies au sens large du terme et tend à présent à se défaire de son ancienne image de producteur de gaz naturel en se diversifiant sur d’autres créneaux.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *