L’Internet haut-débit dans les avions, c’est pour bientôt

By on 14/09/2016

Il sera bientôt possible de surfer sur le Net dans les avions avec autant de débit qu’à la maison ou au bureau. Le fruit d’une collaboration entre Thales et SES.

Voilà une grosse épine dans le pied qui est en train d’être retirée à bon nombre de voyageurs d’affaires ou de loisirs : il sera bientôt possible de profiter d’Internet en haut débit à bord des avions. Car jusqu’à présent, utiliser son portable dans les airs est interdit, pour cause d’interférences – présumées mais ne tentons pas le diable! – avec l’appareillage électronique embarqué dans les cockpits. Exit alors toute navigation sur réseaux sociaux, consultation d’emails et autres visionnage de vidéo sur Youtube. Un souvenir bientôt lointain car Thales vient de conclure un deal avec SES, un opérateur spécialisé en services satellitaires.

D’abord en Amérique du nord

L’offre conjointe de Thales et de SES, baptisée FlytLive, sera dans un premier temps déployée aux vols d’Amérique du nord, et ce en raison de la couverture satellitaire disponible pour le moment. Une offre rapidement disponible puisque attendue pour 2017. Elle proposera vers Juin-Juillet 2017 du streaming vidéo, l’accès aux réseaux sociaux, une vaste offre de jeux en ligne et la télévision en direct.

Une belle avancée technologique pour le secteur qui pourra pleinement et totalement en bénéficier d’ici 2020 puisque Thales estime que 75% de la flotte mondiale se dotera de ce service que leurs clients attendent depuis longtemps déjà.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *