Uber lance ses premiers VTC sans chauffeur

By on 23/09/2016

Dans les tuyaux depuis quelques mois déjà, le premier VTC autonome vient d’être lancé aux USA par Uber le géant du marché.

C’est dans la ville de Pittsburgh en Pennsylvanie que la révolution est en marche. Les clients du géant des VTC Uber vont en effet embarquer dans les tous premiers modèles de voitures autonomes. Seuls ? non pas encore tout à fait car pour assurer le coup en veillant à la sécurité de ses clients, le groupe a prévu que lors des premiers trajets deux techniciens de l’entreprise seront assis à l’avant. Mais aucun des deux ne prendra le volant, ils seront là pour observer les comportements du véhicule et intervenir en cas de problèmes.

Uber avance à grand pas sur la technologie mais prudemment tout de même sur le marché. Car pour l’heure, ce ne sont que quatre voitures de cette nouvelle génération qui circuleront sur les routes de Pittsburgh et alentours. Des Ford en l’occurrence, toutes bardées de capteurs, de lasers et de caméras qui permettent d’assurer le déplacement autonome du véhicule.

Vision à long terme

Après deux années de tests sur circuit fermé notamment, la voiture autonome made in Uber semble être sur de bons rails. Le groupe compte bien révolutionner totalement le marché des VTC en cherchant également à écraser une bonne fois pour toute la concurrence qui pourrait avoir bien du mal à rivaliser avec un tel service. Car si Uber se positionne déjà sur le créneau du la voiture sans chauffeur c’est en raison du fait que des prospectivistes du groupe BCG notamment tablent sur une généralisation future des véhicules sans chauffeur, essentiellement en zones urbaines.

Reste à savoir à présent si ces nouveaux tests grandeur nature seront concluants et quand la flotte de la compagnie s’étoffera de nouveaux modèles.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *