Axégaz lève des fonds pour développer le gaz dans le transport routier

By on 10/11/2016

La société Axégaz vient de lever plus de 7 millions d’euros pour étoffer son offre en gaz pour le secteur du transport routier. 

Avec comme ambition affichée de développer des carburants alternatifs au diesel, la France a semble-t-il pris toute la mesure des enjeux de l’accord de la Cop21 et de la Transition énergétique. Car chaque jour ou presque, ce sont de nouvelles infrastructures ou solutions techniques qui émergent dans le pays au sujet du développement du gaz naturel comme carburant. Et cette fois c’est la société Axégaz qui fait parler d’elle. Elle vient d’annoncer avoir procédé à une nouvelle levée de fonds de 7,5 millions, dont 5 millions étant apportés par la seule Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC). L’apport majeur effectué par cette institution financière publique témoigne par ailleurs du bon niveau d’engagement des pouvoirs publics sur la question du développement du gaz carburant.

Dynamiser le marché

Avec ce nouveau round de levée de fonds, Axégaz entend étoffer son offre sur différents métiers du gaz carburant pour les transports routiers, sujet hautement sensible au regard du fait que la seule activité du transport représente 25% des émissions totales de gaz à effet de serre.

Axégaz table ainsi sur la mise sur pied de nouvelles stations de ravitaillement en gaz naturel véhicule, en escomptant totaliser courant 2018 près d’une vingtaine d’unités en France pour une quarantaine au total en Europe. L’opération doit ainsi permettre à la société d’une part de poursuivre son développement commercial de son activité de fournisseur en GNV (gaz naturel véhicules) et d’autre part de densifier son maillage de stations-service GNL et bio-GNL.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *