AirBnB se réoriente vers le haut de gamme

By on 26/02/2018
Airbnb

Airbnb est en train d’opérer un changement de braquet en visant dorénavant une clientèle plus aisée. Pour y parvenir, la célèbre plateforme de location monte en gamme.

Alors que les Millennials – les personnes nées après 1980 – représentent 60% de sa clientèle, Airbnb cherche à présent à séduire un clientèle plus âgée mais aussi plus aisée. Une réorientation stratégique de l’offre est en cours, et le co-fondateur de la marque Brian Chesky, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse à San Francisco.

Airbnb Plus et Beyond by Airbnb

Deux programmes haut de gamme vont être développés dès cette année. “Airbnb Plus” permettra de louer des logements de standing. Les loueurs devront pour cela respecter “plus de 100 critères attestant de la propreté, du confort et du design” comme le précise le communiqué. Linge de lits neufs, articles de toilette à usage unique, haute vitesse de wifi, TV dernière génération…. Un positionnement qui n’est pas sans rappeler celui des plus grands groupes hôteliers et qui tranche nettement avec l’esprit d’origine d’Airbnb. Ce programme premium sera payant pour les loueurs ( 149 dollars d’inscription)  et il est d’ores et déjà disponible dans 13 villes telles que Los Angeles, Rome, Londres ou encore Barcelone.

“Beyond by Airbnb” est l’autre programme haut de gamme. Il sera composé de “logements d’exception” avec des services “haut de gamme” comme le recours à une conciergerie à tout moment de la location, avance l’entreprise.

Cette stratégie s’inscrit dans les objectifs ambitieux de la marque qui vise officiellement un milliard de voyageurs par an à partir de 2028.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.