L’inflation est à son plus haut niveau depuis 6 ans en France

By on 01/06/2018
hausse des prix, France

L’Insee vient de rendre publiques ses dernières estimations sur la hausse des prix en France. Elle atteint +2% sur l’année. Et dépasse la barre fixée par la Banque Centrale Européenne.

Les prix flambent officiellement en France. Ce qui était déjà ressenti par les Français est une réalité démontrée par les prévisions de l’Insee dévoilées tout récemment. L’inflation atteint actuellement son niveau le plus élevé depuis six années. Une hausse générale des prix qui atteint la barre des 2% après +1,6% en Avril, soit le seuil d’alerte défini par la Banque Centrale Européenne. Et sur le seul mois de Mai cette fois, les prix ont augmenté un peu plus encore, à 2,3%.

L’énergie tire la hausse des prix

Cette hausse est à mettre des majoritairement sur le dos de la remontée spectaculaire du prix de l’énergie, essence en tête, pour une augmentation de 10% en une année. Electricité, gaz naturel également ont augmenté, le gaz prenant même plus de 2% rien que sur un mois. Mais le carburant coûte de plus en plus cher aux ménages, son prix ayant atteint un sommet, soit son plus haut niveau depuis quatre ans.

Mais la hausse des prix touche à vrai dire bien des pans de l’économie, l’alimentation n’échappe pas à la règle avec +1,7% sur un mois. Même son de cloche pour les services (+1,4%) et le tabac (+16% sur deux mois).

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.