La classement des meilleurs employeurs de France 2018

By on 06/08/2018
meilleur employeur France

Glassdoor a dressé le classement des meilleurs employeurs français. Pour y parvenir, les employés de ces entreprises ont été mis à contribution. Ils ont donné leur avis de façon anonyme sur la qualité de vie au travail, les perspectives d’évolution, la rémunération, l’ambiance…Voici les 7 meilleurs employeurs de 2018. 

1. Critéo, le meilleur employeur 2018

Avec une note de 4,4 sur 5, l’entreprise Critéo arrive en tête de ce classement. Critéo est spécialisée dans le webmarketing. Et plus particulièrement dans la publicité et le reciblage publicitaire personnalisé sur le web. Une activité en plein boom. L’ambiance startup décontractée est très appréciée par les collaborateurs de l’entreprise.

2. SAP

SAP arrive sur la deuxième place du podium. L’entreprise est leader sur son marché : celui des CRM. C’est en tout la facette la plus connue de son activité. Les CRM étant des outils permettant de prospecter et de convertir des leads en clients.

3. Wavestone

A la troisième place des meilleurs employeurs 2018 se trouve Wavestone. Le cœur de métier de Wavestone est le conseil en transformation d’entreprise. Les employés y apprécient notamment le “management bienveillant” ainsi que la “qualité d’écoute” de l’employeur.

4. Saint Gobain

Plus connu du grand public, Saint Gobain est leader dans la conception, production et distribution de matériaux de construction. Les valeurs humaines et les opportunités d’évolution de carrières sont les points forts mis en avant par les employés.

5. OVH

Les entreprises du digital caracolent en tête dans le classement. La preuve avec OVH, spécialisée dans l’hébergement de sites, les serveurs web et les services de cloud computing pour entreprise. Chez OVH, “on s’y sent bien” au sein d’équipes qualifiées de souriante, chaleureuses et dynamiques.

6. Michelin

Voici certainement la plus belle surprise du classement. Michelin, entreprise hexagonale par excellence, se positionne très bien. Fabricant de pneumatiques à la grande notoriété, Michelin est un employeur très apprécié de ses collaborateurs. Les raisons ? Une vraie aventure humaine, des challenges à relever, des valeurs fortes, un réel accomplissement professionnel.

7.  Allianz

Groupe allemand leader en Europe des assurances, Allianz offre un cadre de travail épanouissant à ses collaborateurs. Ils parlent même d’une “expérience très enrichissante” au sein d’une entreprise innovante qui veille au bien-être de ses employés.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.