Plus de 400 000 emplois sont à saisir d’ici la fin de l’année

By on 17/08/2018
emplois, France

D’après une enquête réalisée par le Figaro Economie et Cadremplois, plus de 400 000 emplois seront à pourvoir en 2018 en France. 407 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité prévoient des recrutements tous azimuts. 

Cette année s’annonce décidément bien meilleure que les précédentes. C’est le résultat d’une vaste enquête menée conjointement par le site Cadremplois et par Le Figaro Economie. Un panel de plus de 400 entreprises familiales, de grands groupes, de PME et encore de startups ont affirmé avoir besoin de renforcer leur effectif. Au total, ce seront non moins de 409 646 postes qui seront à pourvoir tout au long de cette année en France. Des emplois à temps plein qui plus est. Les cadres ne seront pas en reste avec une prévision d’embauche de près de 110 000 nouveaux postes.

Des emplois dans tous les secteurs

L’autre enseignement de l’enquête est la diversité des secteurs d’activités qui recruteront. La restauration, le secteur bancaire, les transports, le luxe, les télécoms… il y en aura pour tous les goûts.

Le grand champion du recrutement cette année serait McDonald’s qui planche sur le recrutement de plus de 32 000 personnes. La SNCF arrive en deuxième place avec près de 30 000 nouvelles embauches dans le viseur. Viennent ensuite le Crédit Agricole, le groupe de luxe LVMH avec non moins de 13 500 emplois à pourvoir. D’autres grandes entreprises vont également embaucher, et non des moindres : Burger King, Orange ou encore la RATP avec respectivement 11 000, 5 000 et 4 600 créations de postes.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.