Avez-vous pensé à ces deux étapes essentielles de votre déménagement ?

By on 30/10/2018

Chaque année, ce sont entre 2,5 millions et 3 millions de foyers qui se lancent dans un déménagement en France. Une opération loin d’être anodine tant les démarches sont nombreuses et importantes. Deux étapes cruciales méritent d’y accorder le maximum d’attention. Zoom.

Déménagement : l’ouverture du compteur électrique

Les cartons sont prêts, les meubles sont dans le camion de déménagement, en route vers le nouveau logement. Mais qu’en est-il de l’électricité dans le nouvel appartement ou dans la nouvelle maison? L’ouverture du compteur électrique EDF nécessite l’intervention d’un technicien d’ERDF, en charge de la gestion du réseau d’électricité. Deux cas de figure se présentent : ouvrir le compteur dans un logement ancien ou ouvrir le compteur dans un logement neuf. L’électricité a pu en effet être coupée, dans le cas d’un logement ancien notamment. Il faut bien prévoir en amont l’opération car elle peut prendre entre 24H et 5 jours ouvrés. Pour des frais allant d’un peu plus de 24€ à plus de 150€ selon les cas de figure. Dans un logement neuf, l’intervention sera plus importante. Car dans bien des cas il est nécessaire de demander le raccordement au réseau électrique. Là encore, l’opération nécessite l’intervention de techniciens d’ERDF mais pour cela, se rapprocher du service client d’EDF est indispensable. Vous trouverez toute l’information nécessaire sur cette démarche ici : www.fournisseurs-electricite.com/edf/ouverture-compteur

L’assurance habitation

Choisir le bon contrat d’assurance habitation est essentiel. S’il s’agit d’une obligation légale pour tout occupant d’un logement, il en va par ailleurs de la sécurité des biens et des personnes. Le marché des assurances est devenu ultra concurrentiel, ce qui permet d’aller au plus offrant mais surtout au mieux offrant. Opter pour une couverture efficace permet d’emménager sereinement.

Pour cela, utiliser des comparateurs d’assurance habitation est judicieux. En quelques clics, il est possible d’obtenir plusieurs devis, idéalement trois voire quatre, pour procéder au bon choix. Le site Selectra vous permet de comparer facilement et rapidement les meilleures offres en la matière : https://selectra.info/assurance/guides/habitation/comparatif

Que cela soit un appartement ou une maison individuelle, une assurance d’habitation ad hoc est essentielle. Et en cas de location, le loueur ne remettra les clés au nouvel occupant que si il est bel et bien couvert le jour du début de la mise en location.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.