La vidéo représentera 50% des dépenses publicitaires en 2020

By on 05/11/2018
la vidéo, reine de la pub en 2020

Une récente étude de RTLAdConnect met en lumière le poids grandissant de la vidéo comme support d’investissement publicitaire. Les marques de tout secteur y engageront davantage de dépenses en d’annonces à compter de 2020, que cela soit sur la télévision traditionnelle que sur son pendant digital et numérique.

Si la vidéo est déjà le support phare en digital, son poids ne cessera d’augmenter d’ici 2020 selon l’étude réalisée par RTLAdConnect, y compris d’ailleurs sur la TV classique.

L’étude TV KEY FACTS 2018 avance qu’elle représentera en 2020 50,6% des investissements publicitaires globaux, soit 235 milliards de dollars dépensés sur une note totale de 464 milliards de dollars. Fait notable : ces investissements seront en augmentation, de l’ordre de plus de 11 % par rapport à l’année 2017, année durant laquelle ils représentaient déjà non moins de 212 milliards de dollars.

Le digital profitera également de ce regain de forme. Ainsi, de 12,6 % en 2017, la part du secteur dans l’ensemble des investissements vidéo passerait à 18,4 % en 2020. Une belle et nette progression qui fait écho à l’appétit des internautes pour les contenus visuels sur YouTube, Facebook, Instagrap, Netlix & co. Les contenus TV consommés en flux ou en catch-up sont en plein boom partout dans le monde, et les marques se doivent d’être là où se trouvent leurs clients.

C’est déjà le cas au Royaume-Uni, un marché dans lequel les usages sont plus matures. Un marché qui donne des clés sur ce à quoi ressemblera le marché français. Là-bas, le temps passé à consommer des vidéos sur YouTube a triplé en trois ans à peine. Il représente actuellement 6% du temps total de consommation de vidéo. Jean-Baptiste Moggio explique que «La consommation de la télévision, en live ou en catch-up, représente ¾ de la journée vidéo. Et en France, où la SVOD est moins mature, la TV représente 86% de la consommation de contenu vidéo, et ce chiffre monte à 95% en ajoutant YouTube».

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.